DSC_0860

Pour 4 personnes: 100gr de queues d'écrevisses décortiquées - 100gr de saumon fumé - 4 jeunes oignons - 3 belles betteraves - 2 oranges - Huile d'olive - Vinaigre de vin - Sel & Poivre noir - Paprika doux - Piment d'Espelette - Huile d'aneth - herbes aromatiques

Préchauffer le four à 150°C. Laver et sécher 2 betteraves, les arroser d'un filet d'uile d'olive, saler et poivrer et les emballer en papillotes (papier cuisson + papier aluminium). Placer au four pour 1h-1h30. Sortir du four, déballer et laisser refroidir. Peler les betteraves cuites et les détailler en fines rondelles. Réserver au frais.

Peler la dernière betterave, toujours crue et la râper. Assaisonner d'huile d'olive, d'un trait de vinaigre de vin, sel et poivre. Réserver au frais.

Peler les oranges à vif et lever les quartiers. Réserver au frais.

Détailler les écrevisses et le saumon fumé en dés. Ciseler les jeunes oignons. Mélanger le tout avec un trait d'huile d'olive, une pointe de paprika et une pointe de piment.

Sur assiettes, dresser à l'emporte-pièce une couche de betterave crue râpée et placer par dessus le mélange écrevisses-saumon fumé. Autour, alterner les rondelles de betteraves cuites et les quartiers d'oranges. Agrémenter de quelques herbes variées, d'un trait d'huile d'aneth et d'un tour de moulin.

Edit du 16 juin 2010, cette recette a été sélectionnée
par le très chouette site
Regioneo pour participer,
avec sept autres recettes, au concours de la meilleure entrée.
Si vous souhaitez soutenir cette recette,
rendez-vous ICI avant le 17 juin à minuit.
D'avance merci à toutes et tous !