C'est la p'tite Charlotte ! ! !

Un dessert frais, savoureux et de saison !

Une Charlotte aux fraises... évidemment !

charlotte_aux_fraises__3_

Pour un moule de 22 cm de diamètre et 6 cm de haut, moule à charnière avec fond amovible (Merci S & L !): 700 gr de fraises - 30 cl de crème fraîche à fouetter - 50 gr de sucre fin - 1 càs de sucré vanillé - 4 feuilles de gélatine - 2 càs de rhum brun - 200 gr de biscuits cuiller - 50 gr de beurre

Râper la moitié des biscuits cuiller, faire fondre le beurre et mélanger les deux de manière à obtenir une pâte assez épaisse mais malléable. Tapisser le fond du moule, préalablement recouvert de papier sulfurisé, de ce mélange en une couche homogène. Faire prendre au réfrigérateur.

Fouetter la crème en chantilly ferme en lui incorporant le sucre vanillé. Garder au frais. Laver et équeuter les fraises. En mixer 500 gr avec le sucre fin de manière à obtenir un coulis épais (si besoin, ajouter un mince filet d'eau). Mettre à chauffer doucement ce coulis. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau, les essorer et les dissoudre dans le coulis. Laisser revenir à température ambiante. Mélanger doucement et petit à petit le coulis et la chantilly, sans qu'elle ne retombe trop ! Découper le reste des fraises en morceaux en en gardant quelques-unes pour la déco.

Tapisser les bords du moule de biscuits cuiller. Incorporer les morceaux de fraises au mélange chantilly-coulis et remplir le moule de cette préparation. Crouvrir et laisser au réfrigérateur au minimum 5 heures, si possible une nuit ! Au moment de servir, décorer et démouler.

charlotte_aux_fraises__2_