Inspirée par les magnifiques photos et présentations vues il y a quelques temps chez BcommeBon, mais n'ayant plus accès à la recette de base lorsque le temps fut venu de réaliser ces merveilles, voici ma version adaptée de ces superbes petits gâteaux aux abricots. Aussi, point d'huile d'olive ni de yaourt dans la réalisation qui suit, une recette beaucoup plus classique mais néanmoins goûteuse, réalisée avec une base quatre-quarts, tout simplement.

mini_gateaux_abricots__3_

Pour 12 empreintes à muffins: 6 abricots coupés en deux, dénoyautés et pelés - 3 oeufs - le poids des oeufs en farine, idem en sucre fin et idem en beurre pommade - sucre impalpable - quelques brisures de noix et amandes

Préchauffer le four à 180°C. Huiler les empreintes à muffins, garnir le fond d'un rond de papier sulfurisé. Disposer un demi-abricot dans chaque empreinte puis préparer la pâte. Pour ce faire, mélanger la farine et le sucre, incorporer le beurre, puis ensuite les oeufs. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Répartir la pâte dans les empreintes, remplies aux 2/3, puis enfourner pour une bonne trentaine de minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.

Sortir du four, laisser légèrement refroidir puis démouler et retirer le papier sulfurisé. parsemer de sucre impalpable et faire caraméliser sous le grill du four. Servir tiède ou à température ambiante avec les brisures de noix et amandes.

mini_gateaux_abricots__7_