raviole_saumon_oseille_girolles__4_

Pour 2 personnes: 2 beaux pavés de saumon, coupé chacun en deux - 3 feuilles de lasagne fraîche - 10cl de vin blanc sec - 5cl de vianigre de cidre - 1 échalote hachée - 1 poignée de feuilles d'oseille - 125gr de beurre froid en petits dés + 10gr - une poignée de girolles - persil pour la déco

Dans un poêlon, faire réduire de moitié le vin et le vinaigre avec l'échalote. Filtrer puis, sur feu moyen, monter au fouet avec les dés de beurre bien froid et ajouter les feuilles d'oseille ciselée. Saler, poivrer et réserver au chaud (four à 100°C maximum).

Poêler les girolles dans le beurre restant, saler, poivrer et réserver au chaud également.

Mettre à bouillir une casserole d'eau salée, y faire cuire les feuilles de lasagne (deux entières et la troisième soupée en deux) pendant 4 minutes. Pendant ce temps poêler les pavés de saumon, sur chaque face, sur feu vif, assaisonner.

Sur chaque assiette, disposer une feuille de lasagne entière, y poser un demi pavé de saumon, rabattre la pâte, déposer la seconde moitié du pavé et recouvrir de la demi-feuille de lasagne. Napper du beurre blanc à l'oseille et décorer avec les girolles et quelques brins de persil ciselés. Servir sans attendre !

raviole_saumon_oseille_girolles__8_