750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
27 février 2008

Brochette de scampis vanillés

3

Compter 3 beaux scampis par personne. Les décortiquer et les monter sur un bâton de vanille en guise de pic à brochette. Dans une poêle, faire chauffer un bon trait d'huile d'olive à la vanille (clic, voir ici) et faire cuire les brochettes sur feu vif, pendant quelques minutes sur chaque face. Servir chaud... 

Ici, les brochettes étaient accompagnées d'aigre-doux de mangues (clic) servi sur des "crackers".

Pour les "crackers", utiliser un rouleau de pâte brisée et découper à l'emporte-pièce les formes souhaitées. Battre un oeuf avec un peu de crème liquide, badigeonner délicatement de ce mélange les formes découpées dans la pâte et parsemer d'épices (ici, graines de sésame et pavot). Enfourner pour quelques minutes dans le four préchauffé à 180°C, jusqu'à obtenir une belle coloration. Sortir du four et laisser refroidir.

3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aussi original, surtout les gousses de vanille en piques à brochettes, que délicieux! Un régal pour les yeux et le palais. J'ai fait tout mon effet... et en plus c'est tout simple...<br /> Merci mille fois et bisousss.<br /> A
A
T'en dirai des nouvelles... <br /> Par contre il manque la première de tes 2 photos, ça fait 3 jours qu'elle a disparu...<br /> Bisous<br /> A
C
ça à l'air DELICIEUX!!!! moi qui suis dingue de scampis à toutes les sauces, pour le coup c'est original et tes plats tjs joliment dressés, continue! gros bisous et a bientot
S
Ahhhh voilà une recette qui va m'encourager à réaliser mon huile de vanille! En plus, je ne sais pas comment tu fais mais tes plats sont toujours magnifiques!!!
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité