750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
4 février 2008

Aigre-doux de Mangues

Pour un bocal à confiture: la chair de 2 mangues mûres mais fermes, coupée en dés - 1 oignon émincé - 10cl de vinaigre de cidre - 1 pincée de piment en poudre - poivre noir moulu - 5 à 8 càs de sucre de canne (quantité variable selon les goûts et la teneur en sucre des mangues) - 1 noisette de beurre

Aigre_doux_de_mangues__1_

Dans une poêle, faire fondre le beurre sur feu moyen, y ajouter les oignons et les dés de mangue. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter le vinaigre, le piment, quelques tours de moulin à poivre et le sucre de canne. Continuer à faire cuire à feu moyen jusqu'à belle consistance, puis transvaser le tout dans le bocal préalablement ébouillanté et sèché. Fermer le couvercle et laisser refroidir à l'envers.

Servir en accompagnement de gibiers, de magret de canard fumé ou, comme dans mon menu de Noël, avec une brochette de scampis vanillés...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air excellent je vais en préparer pour offrir dans mes petits panier a l'occassion du bapteme de ma fille merci beaucoup
G
Pourquoi si peux de commentaires sur ton blog ? Il mérite vraiment le détour !
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité