750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
11 juin 2007

Saumon fumé et tartare de tomates et olives au persil

Ce que j'aime par dessus tout, c'est me retrouver devant un frigo, une armoire, un étal... et improviser avec les moyens du bord. Ici, j'étais chez mes parents et, faut-il le dire, improviser avec le frigo de maman, c'est un pur bonheur... bien qu'elle me dise souvent "y a rien dans le frigo", il regorge de perles culinaires qui ne demandent qu'à se laisser préparer au mieux de leur potentiel !

Ainsi, cette fois-là, j'avais découvert, pour 4 personnes: 4 tranches de saumon fumé, 4 belles tomates et une belle poignée d'olives vertes dénoyautées et marinées au citron, du citron et le persil frais qui pousse sur la terrasse...

Et pour accompagner les tranches de saumon fumé, un beau petit tartare tout simple et très frais:
Laver, peler et épépiner les tomates, les couper en petits dés. Détailler les olives en petits morceaux également, en garder 4 entières pour la déco. Mélanger les dés de tomates et d'olives avec un peu d'huile d'olive et une rasade de vinaigre balsamique blanc, assaisonner de sel et poivre noir. Hacher le persil. Couper le citron en 4 fines rondelles, récolter le jus du reste de citron et l'ajouter au mélange tomates-olives.

A l'aide d'un cercle, dresser sur chaque assiette, à côté de la tranche de saumon fumé, une fine couche de persil ciselé, le mélange tomates-olives et surmonter d'une rondelle de citron, d'une pluche de persil et d'une olive entière.

Saumontomatolive2

A déguster bien frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et tu sais que j'adore ça !!!! <br /> Plein bisous itou
A
C'est bien souvent pcq je sais que tu (vous) passeras(ez) que mon frigo est rempli (machiavélique, moi?...), et que je peux compter sur ton "potentiel" (qu'au niveau imagination culinaire tu ne tiens pas de moi par ailleurs, dommage pour moi...) pour faire des merveilles! Faut bien dire que ça nous arrange tous! C'est un vrai bonheur.<br /> Bisousss<br /> A.
C
très jolie recette , j'aimerais bien avoir autant de choses que ta maman dans mon frigo
M
ce tartare est si joli que j'een ferais bien mon repas de midi.
L
je suis sûre que ta mère dit ce genre de choses pour te défier, histoire que tu te surpasses... ça a l'air de marcher! (en réalité j'en sais rien, peut- être que ta mère est pas si machiavélique que ça... j'ai toujours tendance à croire que les gens fonctionnent comme moi!) en tout cas j'aime bien tes recettes!
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité