750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
6 juin 2007

Aiguillettes de canard et poêlée de mange-tout au sésame

Inspirations asiatiques... envie de croquant et de saveurs originales... quelque chose de sain, léger, peu gras... Mais, à refaire, en plus petites quantités (par personne, 4-5 haricots et une aiguillette, par exemple), au sein d'un menu type "dégustation".

Aiguillettes de canard
(ici, trois par personne)

Canardasia8Huile d'olive

Sauce soja

Haricots mange-tout

Huile de sésame

Graines de sésame

Et du riz
(ici un mélange de basmati et riz sauvage)
en accompagnement

Nettoyer les mange-tout et les poêler sur feu doux dans un mélange moitié huile d'olive et moitié huile de sésame. Laisser cuire doucement et, lorsqu'ils sont cuits mais encore croquants, augmenter le feu pour les "dorer" un peu. Maintenir au chaud et, au dernier moment, ajouter les graines de sésame et bien mélanger.

En parallèle, faire cuire le riz en suivant les instructions ad hoc.

Faire chauffer à feu vif 2 càs d'huile d'olive et 1 de sauce soja dans une poêle, lorsque l'huile est chaude, y faire dorer rapidement les aiguillettes de canard sur chaque face (le canard doit rester rosé).

Servir et manger chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple et bon assurément.
P
Ce plat est très appétissant et pas compliqué à préparer, tout comme j'aime.<br /> Je te souhaite une bonne fin d'après midi.
S
J'adore le canard... Et ta recette est comme toujours bien appétissante. Mon seul problème, c'est que j'aime aussi beacoup les canards, quand ils plongent dans l'eau et remuent leur derrière. Jusqu'à présent, ça ne m'a cependant pas empêché d'en manger.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Sonia
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité