Recette de dessert inspirée par celle de Claire - Le Sens du Goût - qui nous proposait un millefeuille aux framboises et crème de bananes.

DSC_0141Ici encore simplifiée puisque nul besoin de bananes... j'ai remplacé celles-ci par, tout tout tout simplement, de la crème fouettée légèrement sucrée.

Etant fanatique des framboises (vous me direz, à force, que je suis une fana de tous les fruits rouges... et bien... OUI, j'avoue!)... Donc, étant fanatique de framboises, je souhaitais une recette où elles se trouvent en première ligne, les seules et uniques stars du dessert ! ! !

Donc, comme dans la recette de Claire, prévoir 6 ronds de feuille de brick par personne. Badigeonner ces ronds de beurre fondu, les coller deux à deux, les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, les saupoudrer de sucre glace et les passer au four préchauffé à 180-200°C pendant une bonne dizaine de minutes, en surveillant, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver.

Au moment du dessert, fouetter la crème fraîche avec du sucre fin (quantité selon les goûts) jusqu'à belle consistance.

Dresser sur assiettes: ronds de brick, crème fouettée, framboises, ronds de brick, crème fouettée, framboises, ronds de brick, crème fouettée et une framboise.
Décorer en saupoudrant de sucre glace et servir.

DSC_0127

Edit du 13 juin 2009 - dessert réalisé ce jour avec une première couche de tranches de fraises, une deuxième de groseilles rouges et une troisième de cerises coupées en deux et dénoyautées. Tout aussi bon !