Pour 4 personnes: 4 filets de sébaste (ou 1/2 filets si vous réalisez cette préparation en entrée) - une pommade de parmesan - une purée de poivron rouge et ricotta - 1 courgette - 1 poignée de haricots verts fins - 8 pointes d'asperges vertes - 4 jeunes oignons - ou autres légumes verts selon les envies (petits pois, fèves des marais, céleri vert... par exemple) - huile d'olive - sel et poivre

Nettoyer les légumes, les détailler en dés ou petits tronçons (sauf les pointes d'asperges et les jeunes oignons à garder entiers). Les faire cuire quelques minutes à l'eau ou à la vapeur, assaisonner puis laisser refroidir et réserver au frais.

Préchauffer le four à 150°C et y mettre les légumes à réchauffer. Faire chauffer un filet d'huile d'olive à feu vif, y rôtir rapidement les filets de sébaste, saler et poivrer.

Dresser sur les assiettes un lit de légumes, poser un filet de sébaste par dessus et agrémenter d'un trait de parmesan en pommade et d'un autre de purée de poivron. Servir de suite !

s_baste_l_gumes_parmesan_pommade