750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
10 octobre 2007

Luxembourg et Mosconi, la gastronomie italienne

Luxembourg-ville, c'est un brassage culturel et artistique qui vaut le détour. C'est une ville au coeur de laquelle il faut aller mettre le bout de son nez et découvrir ses joyaux architecturaux où se côtoient vieux bâtiments et constructions contemporaines, sculptures diverses et assemblages insolites. C'est aussi, cette année, le lieu de rassemblement de nombreuses expositions et événements... Si vous passez par là...

DSC_0042
Le MUDAM

DSC_0187
Exposition Retour de Babel
Selon la tradition judéo-chrétienne (Bible, Ancien Testament, Genèse 9: 1-9),
Nemrod, le "Roi-chasseur" règnant sur les descendants de Noé -
qui constituent dès lors l'humanité commune -
eut l'idée de construire à Babel (Babylone) une tour assez haute
pour que son sommet atteigne le ciel (le trône de Dieu).
Mais Dieu fit échec à cette entreprise et punit les hommes en introduisant
la "confusion" (la diversité) des langues.
A travers le mythe de la Tour de Babel, censé raconter la dispersion de l'humanité,
la diversité est généralement interprétée comme une punition divine.
Et si, au contraire, cette diversité était une insigne chance offerte à l'humanité?
Celle d'une multiplicité de manières d'être s'ouvrant sur un extraordinaire potentiel d'enrichissement mutuel?
C'est à la lecture sereine de la diversité qu'invite Retour de Babel.

DSC_0258

DSC_0252
Luxembourg-ville

Et pour le soir, expérience gastronomique et gustative chez Mosconi, restaurant étoilé de Luxembourg... Cuisine italienne de haut niveau, cadre enchanteur et service extra. Rien que du bonheur... encore une fois, merci A.&D. pour cette découverte et la journée qui l'a précédée...

Au menu, la Dégustation de Pâtes... en un mot, FA-BU-LEUX ! ! !

Mises en bouche déclinées en parmesan, brisures et mousse
*
Salade de spaghetti au caviar, huile d'olive et copeaux de parmesan
*
DSC_0250Ravioli de ricotta, pecorino et parmesan, beurre fondu
*
Trenette au thon frais, câpres de Pantelleria et bottarga di Muggine
*
Paccheri farcis aux légumes, guazetto di calamaretti et vongole veraci
*
Fettucine, anchois croccante, citron confit et tomate cerise
*
Spaghetti à la chitarra, mozzarella di Bufala, herbes aromatiques
*
Tortelli d'aubergines, crème de courgette, huile de Sicile et scuaglie di pecorino
*
Papardelle au jaune d'oeuf, ragoût de poulet, pistils de safran et petits pois
*
Et, en dessert,
la fantaisie de chocolat composée
d'un moëlleux au chocolat au coeur de glace vanille,
d'un sorbet cacao,
d'une mousse légère au chocolat,
d'un gâteau au chocolat et orange amère,
et d'un chocolat chaud


DSC_0277

MOSCONI
Ilario & Simonetta Mosconi
13, Rue Münster
L-2160 Luxembourg

Tél: +352.54.69.94
Fax: +352.54.00.43
info@mosconi.lu
http://www.mosconi.lu

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir, je suis arrivé sur votre blog par des chemins détournés. En effet, c'est ma soeur qui m'a donné l'adresse du blog. Elle la tient elle même de son mari... qui est architecte et je pense que c'est son collègue qui lui a donné l'adresse... bref, j'y suis et j'y reste! Je voulais vous féliciter pour ce blog. Très intéressant! Je vais le parcourir encore et encore. Bonne continuation et à bientôt...
M
et bien moi j'y habite depuis 3 ans nous venons des yvelines et franchement mosconi ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire <br /> heureusement tous les gouts sont dans la nature<br /> et j'aime beaucoup vos recettes
C
et bien, je vais à Luxembourg-ville une fois par an... juste pour un aller-retour, autant dire que je dois râter pas mal de choses... bon, la prochaine fois, tu me sers de guide?
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité