Agneau fruits secs et potimarron (3)

Pour 4 personnes: 1/2 potimarron - 600gr d'épaule d'agneau désossée, en morceaux - 1 poignée de raisins secs - 4 figues sèches - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 40 à 50 cl de jus de viande - 1 feuille de laurier - 1 branche de romarin - huile d'olive - sel et poivre du moulin

Couper le demi potimarron en 4 quarts égaux, les bagigeonner d'huile d'olive, au pinceau, saler et poivrer, et enfourner à 180°C jusqu'à ce que la chair soit cuite et tendre; vérifier la cuisson à l'aide d'un petit couteau.

Pendant ce temps, mettre à chauffer 1càs d'huile d'olive dans une cocotte, y faire dorer les morceaux d'agneau avec l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée. Une fois l'agneau bien doré, mouiller au jus de viande et ajouter les raisins secs, les figues sèches coupées en 4, la branche de romarin, la feuille de laurier, sel et poivre. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 à 45 minutes en mélangeant de temps en temps. Au besoin, faire réduire et épaissir la sauce.

Au moment de servir, dresser les quarts de potimarron sur assiettes, disposer par dessus le ragoût d'agneau et réchauffer au four. Décorer à l'envie; ici quelques graines germées. Servir bien chaud.

Agneau fruits secs et potimarron (2)