Pour 4 mini-charlottes: 200gr de framboises + 24 pour la déco - 150gr de crème fraîche liquide à fouetter - 30gr de sucre fin - 2 feuilles de gélatine - 20 biscuits roses de Reims - 25gr de beurre

Minicharlotte_framboises__1_

Faire fondre le beurre. Ecraser grossièrement une dizaine de biscuits roses de Reims et les mélanger au beurre fondu. Disposer quatre emporte-pièces (10cm de diamètre et 3cm de hauteur) sur une feuille de papier sulfurisé, et répartir le mélange biscuits-beurre et tasser, de manière à créer le fond des charlottes. Placer au réfrigérateur.

Mixer les 200gr de framboises avec le sucre. Passer le coulis au tamis pour en retirer les pépins. En réserver 50gr, au frais, pour la décoration. Chauffer le reste du coulis, y faire fondre la gélatine préalablement ramollie dans l'eau et essorée. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Fouetter la crème en chantilly, y incorporer délicatement et petit à petit le mélange coulis-gélatine.

Couper délicatement les biscuits roses restant en deux. Dans les emporte-pièces, y disposer les demi-biscuits sur tout le pourtour puis répartir au centre la mousse de framboises (s'il y a trop de mousse aux framboises, répartir le surplus dans de petites coupes, au petit-déjeuner, c'est top !). Placer au réfrigérateur et laisser prendre au minimum 2 à 3 heures.

Au moment de servir, démouler délicatement les mini-charlottes, napper de coulis et décorer de 5 à 6 framboises par charlotte.