750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
28 mars 2010

Quenelles de cabillaud et coulis de cerfeuil

Pour 2 personnes:
Les quenelles: 250gr de filet de cabillaud (congelé) - 1 blanc d'oeuf - 110gr de crème fraîche liquide - 5 càs de chapelure - persil ciselé - sel & poivre
Le coulis de cerfeuil: une grosse botte de cerfeuil - 1 cube de bouillon de légumes - 2 belles pommes de terre - un trait de crème fraîche liquide - sel & poivre

DSC_0001

Préparer le coulis. Laver le cerfeuil, conserver tiges et feuilles. Mettre le cerfeuil dans une casserole, mouiller d'eau à hauteur. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en petits dés ainsi que le cube de bouillon, sel et poivre, et porter à ébullition. Laisser bouillir une quinzaine de minutes, mixer en incorporant la crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.

Pour les quenelles; détailler le poisson toujours congelé en petits morceaux. Mélanger le blanc d'oeuf, la crème fraîche, la chapelure, le persil et les morceaux de poisson. Assaisonner de sel et poivre. Mixer le tout assez finement. Réserver au réfrigérateur minimum 1/2 heure.

Mettre à bouillir une grande casserole d'eau salée. Au premier bouillon, baisser le feu pour ne maintenir qu'un léger frémissement. Façonner les quenelles de cabillaud à l'aide de deux cuillères à soupe et les pocher 10 minutes dans l'eau chaude. Dresser la coulis de cerfeuil dans des assiettes creuses préchauffée, disposer les quenelles et garnir de feuilles de persil.

Note: ici préparé en plat, cette recette peut aussi faire office d'entrée; façonner alors de plus petites quenelles, en dresser moins par assiette, voire même en mise en bouche, dans une verrine par exemple, avec une seule petite quenelle réalisée avec deux cuillères à café...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ces délicieuses quenelles de cabillaud, je poivrerais avec un poivre parfumé. J'utilise depuis peu le poivre de Kampot ça m'a changé du tout au tout.. enfin une pluie d'arômes épicées!
P
Pour ces délicieuses quenelles de cabillaud, je poivrerais avec un poivre parfumé. J'utilise depuis peu le poivre de Kampot ça m'a changé du tout au tout.. enfin une pluie d'arômes épicées!
C
bonne idée de faire des quenelles de poisson ... je n'y ai jamais pensé !
P
bonjour<br /> j'ai visité ton site perso: tres interressant la cuisine!<br /> J'aimerai que tu lises mon poeme: <br /> http://www.palmiereveur.forumparfait.com/le-poeme-parfait-vt1402.html?highlight=poesie <br /> et me dises ce que tu en penses<br /> Merci et à bientot
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité