Une recette qui dort dans mes placards depuis quelques bonnes semaines, puisque réalisée en temps de fêtes... En apéro ou en entrée.

Petite pannacotta au foie gras, simple et diablement bon !

DSC_0059

Pour 4 mini-verrines (10-15cl): 80gr de foie gras mi-cuit - 25cl de crème fraîche entière - 1 feuille de gélatine - sel & poivre noir - crème balsamique et graines germées pour la déco

Détailler le foie gras en morceaux et mixer avec la crème fraîche. Passer au tamis et mettre à chauffer dans un poêlon sur feu doux. Mettre à tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Essorer la gélatine et la faire fondre dans la crème chaude tout en remuant. Retirer du feu et assaisonner de sel et poivre noir du moulin.

Répartir la préparation dans les mini-verrines et laisser refroidir. Couvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur pour minimum 6 heures. Au moment de servir, décorer d'un trait de crème balsamique (ou, mieux, d'un vrai vieux vinaigre balsamique!) et de graines germées (ici, un mélange de radis rose, radis pourpre, radis noir et daikon).

DSC_0062