750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
30 novembre 2008

Coques gratinées en panure de persil

une trentaine de coques - 1 petite carotte, en rondelles - 1 oignon grossièrement haché - 5 cl de vin blanc sec - 2 càs d'huile d'olive - 2 càs de chapelure - 2 càs de persil ciselé fin - Sel et poivre

coques_gratin_es__3_

Bien nettoyer les coques, dans plusieurs eaux, en grattant les coquilles. Egoutter.

Dans une casserole pouvant contenir les coques, mettre à chauffer, sur feu moyen à vif, une càs d'huile d'olive et faire revenir rapidement la carotte et l'oignon. Y ajouter les coques, le vin blanc, sel et poivre. Couvrir et remuer de temps en temps pour uniformiser la cuisson. Lorsque les coques sont ouvertes, retirer du feu. Jeter les coques toujours fermées, pour les autres, ne conserver qu'une des deux coquilles, celle contenant le coquillage.

Mélanger la chapelure, le persil, la càs d'huile d'olive restante, sel et poivre. Disposer ce mélange sur chaque coque et placer dans un plat allant au four, sur un lit de gros sel.

Chauffer le grill du four et y placer le plat contenant les coques pour les gratiner légèrement. Servir chaud, à tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, j'adore cette recette... je place sans hésiter dans ma to-do list (et crois-moi je fais un gros effort pour la limiter mais là : je suis obligée... )merci<br /> cath
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité