750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
18 octobre 2008

Inspiration directe... cheesecake au speculoos (by Loukoum°°)

Celui-là, je l'ai vu... je l'ai fait ! Certes, moyennant de nombreuses adaptations faute d'avoir les ingrédients prévus de base dans mes placards et frigo... Mais qu'à cela ne tienne, il me fallait le faire !

Et le voilà,

le cheesecake au speculoos de Loukoum

cheesecake_speculoos_choco__5_

J'avais dans mes armoires: 250gr de ricotta - 250gr de speculoos - 1 yaourt de 150gr à la vanille - 2 oeufs - 3 càs de sucre fin - 100gr de chocolat noir - 100gr de crème fraîche liquide - 80gr de beurre (pour un moule à charnière de 22cm).

Réduire grossièrement les speculoos en miettes. Mettre les 80gr de beurre à fondre sur feu doux, une fois fondu, le mélanger à 200gr de miettes de spéculoos. Tapisser le fond du moule de papier sulfurisé, beurrer les bords puis réaliser la croûte au speculoos en la faisant bien remonter sur les bords. Placer au réfrigérateur.

Porter les 100gr de crème liquide à ébullition puis y faire fondre le chocolat. Verser sur la croûte de speculoos et remettre le tout au frais.

Préchauffer le four à 160°C.

Détendre la ricotta, lui ajouter le yaourt, le sucre et les 50gr de miettes de spéculoos restant. Ajouter les oeufs, un puis l'autre et verser dans le moule. Placer au four pour 30 à 35 minutes. Après ce temps, couper le four et laisser refroidir complètement dans le four porte fermée. Placer ensuite au frais pour 24h puis déguster, ici décoré de quelques copeaux de chocolat noir.

cheesecake_speculoos_choco__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me régale devant les douceurs de ton blog et spécialement devant ce dessert bien réussi !
L
J'espère qu'il t'a plu ;)
C
Pour moi aussi le tien je le vois et j'ai envie e la faire !!!!
L
oh!!!! il me fait très très envie ton cheesecake!
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité