Les feuilles de lasagne fraîches permettent également de décliner les canelloni... ici farcis d'un mélange de courgettes, feta et crème d'Alhambra*, puis nappés d'une béchamel légère et de grutère râpé... excellent !

cr_me_d_alhambra__1_

* La Crème d'Alhambra est un condiment sous forme de pâte, composé de pulpe d'olive noire, d'huile d'olive extra vierge, de tomates sèchées, de piments, de fromage de brebis, d'anchois, de persil et d'ail. Elle se marie très bien avec les courgettes dont elle relève subtilement le goût et suffit à leur assaisonnement.

Pour 6 canelloni, compter 6 feuilles à lasagne fraîches, 1 belle courgette, 100gr de dés de feta, 1 oignon, 2 càc de Crème d'Alhambra, huile d'olive, 60cl de lait, 45gr de beurre, 45gr de farine, 150gr de gruyère râpé, sel, poivre et muscade.

canneloni_courgette_feta

Détailler la courgette en dés et émincer l'oignon, les faire revenir dans un filet d'huile d'olive sur feu vif. Baisser le feu, ajouter la Crème d'Alhambra et terminer la cuisson. Laisser refroidir puis incorporer les dés de feta. Réserver.

Préparer la béchamel, mettre le beurre à fondre, ajouter la farine puis le lait et porter à ébullition. Saler, poivrer, ajouter la muscade et faire épaissir au nappage. Incorporer 50gr de gruyère et réserver au chaud.

Etaler les feuilles à lasagne, les garnir du mélange courgettes-feta et rouler en canelloni. Les disposer dans un plat allant au four et napper de béchamel. Recouvrir du reste de gruyère râpé et enfourner à 200°C pour 30 minutes. Passer ensuite sous le grill si nécessaire.

canneloni_courgette_feta__4_