Fin avril, nous avons eu l'immense bonheur de découvrir un véritable tapis d'ail des ours chez mes parents ! Aussitôt vu, aussitôt cueilli ! Et le voilà agrémenté pour une bonne partie en pesto et, pour l'autre, préparé comme des épinards, juste tombés au beurre... comme ici pour cette petite entrée bien généreuse en goûts ! ! !

ail_des_ours_amos08__4_

ail_des_ours_amos08__5_

Scampis au curry rouge, riz et fondue d'ail des ours

Pour 2 personnes: 10 scampis nettoyés - 5 cl de vin blanc sec - 1 càc de pâte de curry rouge - 20cl de lait de coco - une belle poignée de feuilles d'ail des ours - 150gr de riz blanc basmati - beurre - sel et poivre noir du moulin - (éventuellement 1/2 càs de farine si la sauce ne veut pas épaissir toute seule...)

curry_rouge_de_scampi_riz_et_ail_des_ours

Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre et rissoler rapidement les scampis, poivrer et saler légèrement. Débarrasser et réserver. Déglacer les sucs de cuisson avec 4cl de vin blanc sec. Ajouter la càc de pâte de curry rouge et le lait de coco. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser réduire et épaissir. Si besoin est, ajouter la demi-cuillère de farine...

Faire fondre une noisette de beurre sur feu doux et y faire revenir les feuilles d'ail des ours soigneusement lavées, ajouter sel et poivre parcimonieusement. Mettre l'eau à bouillir pour le riz et le cuire selon les indications de l'emballage.

Un peu avant de servir, mettre les scampis à réchauffer dans la sauce. Dresser ensuite le riz rehaussé de la fondue d'ail des ours, les scampis saucés et déguster chaud !

curry_rouge_de_scampi_riz_et_ail_des_ours__2_