Dominique, de Cuisine Plurielle, lance la chasse aux recettes vertes, toutes vertes ! In extremis et rapidement, une petite salade tiède de fèves des marais et haricots gourmands aux noix variées.

salade_ti_de_mange_tout_f_ve_noix__5_

Pour deux personnes, compter un bon kilo de fèves des marais à écosser, une fois nettoyées, il vous en restera bien moins de la moitié ! Les écosser, donc, puis les blanchir une minute dans de l'eau bouillante. Les égoutter et les refroidir, puis les débarasser de leur peau, afin de ne garder que la belle amande verte ! Réserver au frais.

Prévoir quelques 200gr de haricots gourmands (ou encore haricots mange-tout), les nettoyer et les blanchir 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante. Egoutter, refroidir et réserver au frais.

Un peu avant de servir, faire chauffer un filet d'huile de noix dans une poêle assez grande. Y ajouter les fèves et les gourmands ainsi que 100 à 150gr de cerneaux de noix, pistaches, amandes grillées... Tourner délicatement le tout sur feu doux le temps que cela soit tiède, relever au poivre noir du moulin et sel.

A déguster en salade seule ou en accompagnement d'une viande (type agneau, c'est de saison) ! ! !