Pour 4 personnes: 2 beaux filets d'agneau - 2 feuilles de Nori - 200gr de riz, mélange de riz sauvage et riz blanc longs grains - 200gr de champignons de Paris - une poignée de belles feuilles d'estragon frais - beurre - sel et poivre

Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle sur feu vif puis y faire dorer rapidement les filets d'agneau sur toutes les faces. Saler et poivrer légèrement, retirer du feu et laisser refroidir. Déglacer les sucs de la poêle avec un filet d'eau et réserver. Lorsque l'agneau est à température ambiante, étaler une feuille d'algue nori sur le plan de travail et y rouler un filet d'agneau. Procéder de même pour le deuxième. Réserver au frais.

Faire préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, laver les champignons et les détailler en quatre ou six morceaux. Les faire sauter dans une poêle haute avec une noix de beurre. Faire cuire le riz selon les indications de l'emballage puis l'égoutter et l'ajouter aux champignons ainsi que les feuilles d'estragon. Saler légèrement et poivrer. Mouiller avec le jus du déglaçage des filets et maintenir au chaud.

Lorsque le four est chaud, disposer les filets d'agneau en feuille de nori dans un plat allant au four légèrement beurré et enfourner pour 10 à 15 minutes (selon la taille des filets).

Dresser 1/2 filet d'agneau par personne, un peu de riz et accompagner de quelques feuilles de salade verte. Déguster bien chaud !

agneau_nori__5_

agneau_nori__3_