750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
28 mars 2008

Maki-Sushi au saumon, concombre et wasabi

Pour un rouleau, soit +/- 15 bouchées: 50 gr de riz pour sushi - 1 càs de vinaigre de riz - 1 feuille de nori - 1/3 de concombre - fins bâtonnets de saumon très frais - pâte de wasabi

1

Cuire le riz pour sushi selon les indications de l'emballage. Laisser refroidir puis lui ajouter le vinaigre de riz. Mélanger à la spatule, sans écraser le riz. Détailler le 1/3 de concombre en très fins bâtonnets et les garder dans un bol d'eau froide.

Faire le rouleau: sur une natte de bambou, étaler la feuille de nori (pas besoin de l'humidifier, le riz s'en chargera). Sur les 2/3 inférieur, étaler une couche de riz et disposer par dessus, en une ligne, les bâtonnets de saumon et de concombre. Agrémenter d'un peu de pâte de wasabi (pas trop, le wasabi est piquant!). Rouler le tout sur lui-même en pressant moyennement (pour la technique en image, voir chez Cess, par exemple) puis réserver au frais.

Au moment de servir, détailler le rouleau en rondelles de 1 à 1.5 cm d'épaisseur pour obtenir vos sushi. Servir avec de la sauce soja.

1

1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Super cette recette !<br /> Vous pouvez retrouver d’autres recettes en images et en vidéos sur mon blog pour faire vos sushis, makis…<br /> http://www.sushinews.fr<br /> Finalement, c’est plus faciles à faire qu’on ne le croit !<br /> Cuisinez bien…!
S
je viens d'acheter des feuilles de nori et je vais tester ta recette<br /> A bientot<br /> Sev
~
Coucou Lily,<br /> <br /> je vois qu'on aime beaucoup le poisson chez toi ;) On va bien s'entendre alors! Tes photos sont très chouettes, c'est ton compagnon qui les prend?? Je n'ai encore jamais osé me lancer dans la préparation des makis mais j'aime beaucoup, bravo de t'être lancée.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Marion.
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité