Dominique, de Cuisine Plurielle, a lancé il y a quelques temps un jeu ayant pour but ultime de dresser une cartographie de la blogosphère ! Initiative conviviale et, faut-il le dire, courageuse!, au vu du nombre de blogs culinaires qui existent et fleurissent chaque jour!

19722654_p

Donc me voici, je me lance et relaye cette action à tout qui sera intéressé !

Mon surnom, Lily, me vient tout naturellement de mon prénom, Aurélie. Ce surnom est principalement (pour ne pas dire presque exclusivement) utilisé par mon cher et tendre et, c'est celui que j'ai choisi pour partager la cuisine avec vous.

J'habite en Belgique, à Liège plus précisément. Très belle et agréable ville, célèbre pour son marché du dimanche, la Batte, qui se tient sur les quais de la Meuse et est qualifié de plus long d'Europe. Célèbre aussi pour son marché de Noël qui investit la quasi totalité du centre-ville. Enfin, célèbre pour quelques unes de ses spécialités culinaires: la Salade liégeoise, les Boulets à la liégeoise, les Cailles à la liégeoise, les Rognons à la liégeoise, etcaetera, etcaetera. A l'occasion, je vous montrerai l'une ou l'autre de ces spécialités, en recette et images.

Pour conclure, quelques images, prises par-ci par-là dans ma ville. Non pas des images "bateau" qui vous montrerait la place de la Cathédrale, ou le Perron, ou l'Hôtel de ville... Non, des images glanées à droite, à gauche, au fil des ruelles et des quartiers.

DSC_0043
En Roture

DSC_0115
Place du Marché

DSC_0045
En Puits-en-Sock (en travaux...)

DSC_0041
En Puits-en-Sock (détail)