750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
5 décembre 2007

Marché aux gibiers et... côtes de biche

Il y a quelques semaines, s'est tenu le marché aux gibiers à Bouillon et cela nous a valu une belle ballade et quelques succulents achats... des belles découvertes, et la re-découverte de cette belle ville du sud du pays. Honneur aux produits de saison, viande issue de la chasse, champignons des bois et autres saveurs automnales... mmmmhh!

DSC_0012
Château de Bouillon

Côte de biche déglacée au miel, risotto truffé aux champignons des bois

Il me restait du risotto aux truffes... je l'ai donc préparé pour accompagner les côtes de biche...

Donc... préparer votre risotto, soit tout fait (j'avoue, oui), soit en incorporant à un risotto nature quelques gouttes d'huile de truffe et quelques brisures de ces joyaux. Une fois cuit, le maintenir au chaud. On incorporera le parmesan au dernier moment...

Faire chauffer une poêle légèrement huilée à feu vif et y faire dorer les côtes de biche sur chaque face, rapidement. Réserver au chaud au four à 150°C. Déglacer les sucs de cuisson avec un trait de vin blanc et ajouter une à deux càs de miel, réduire le feu et laisser épaissir.

Poêler rapidement quelques poignées de champignons des bois dans une noix de beurre, saler et poivrer.

Une fois tout prêt... dresser !

cote_biche___risotto_champi__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle jolie recette!! j'habite moi aussi à liège!! mon blog est http:// mickymath.over-blog.com, je ne dois pas avoir déjà vu ton blog!! biises micky
C
Ton plat a l'air bien délicieux, avec des aliments que j'affectionne particulièrement. Ta photo est très belle, elle me met l'eau à la bouche!<br /> Bises<br /> Sab
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité