Simplissime, facilissime et réussite assurée avec ces petites bouchées tout en moelleux et en goûts !

A faire au préalable, et même longtemps à l'avance puisque l'on peut les conserver ensuite en bocal (que l'on aura d'abord ébouillanté, bien sûr !) dans de l'huile d'olive: les tomates cerises confites.

Compter 20 à 30 tomates cerises, les laver et en inciser très légèrement la peau en croix. Préchauffer le four à 100°C. Les disposer dans un plat allant au four, et le recouvrir à 1/3 d'huile d'olive. Ajouter 1 càs de vinaigre balsamique brun, 2 tours de moulin à poivre, 2 pincées de sucre fin et ajouter et, selon vos envies, des feuilles de basilic ou une branche de romarin ou de thym... à vous de voir ! Enfourner pour 1h30 à 2 heures (selon la taille des tomates cerises et selon qu'on les souhaite moyennement ou très bien confites).

Et en mise en bouche, les bouchées de tomates-cerises confites à la feta et basilic.

MB_cerises_confites_2

Découper des tout petits dés de feta et les faire rapidement mariner dans un peu d'huile d'olive additionnée d'une càc de parmesan en poudre, de basilic ciselé, de sel et poivre. Disposer une tomate cerise confite dans chaque cuillère apéritive. Ajouter 3 à 4 dés de feta marinée et décorer de basilic frais. Déguster !

MB_cerises_confites_4


Et encore un tout grand merci à mon frangin pour les magnifiques roses de son jardin, qui sentent si bon !

DSCN1652