Autre découverte gourmande de ces splendides vacances 2007: Le Restaurant "Le Poisson Rouge", situé dans le Port du Niel sur la presqu'île de Giens, à Hyères où nous avons tout d'abord séjourné quelques jours.

Un cadre superbe que ce port aux teintes d'eau turquoise et bleu royal où sont amarrés de charmants petits bateaux de pêche.

DSCN0399

DSC_0332

On y mange principalement des plats de poissons... qui l'eût cru ! Et je dois dire que j'ai rarement mangé poisson si bon, si frais et tellement bien cuit... Il faut souligner que le chef et patron est un ancien pêcheur... on ne la lui fait pas ;-) !

Les accompagnements se déclinent entre sauces et légumes qui sont superbement bien préparés également. On y trouve une rouille tout en légèreté, une tapenade d'olives noires épatante et ne ressemblant en rien à toutes celles que j'avais déjà pu goûter et enfin une sauce tomatée aux câpres d'une grande finesse. Pour les légumes, cuisinés tout en simplicité et légèreté, à l'huile d'olive bien évidemment... simple et bon ! ! !

Parmi les entrées et plats proposés, que ce soit à la carte ou bien dans les menus, qui varient de 15 à 45 euros approximativement, voici quelques exemples:

Pour les entrées...
La soupe de poissons maison avec ses croûtons et sa si fine rouille
Le carpaccio de poissons bleu, qui est un assortiment de poissons frais du jour, marinés à l'huile d'olive et au citron
Le petit ou le grand aïoli avec sa brandade de morue
La grande assiette du poisson rouge, comprenant un assortiment des différentes entrées, servies en petites quantités

Pour les plats, notamment...
Le panaché de poissons frais du jour à la plancha, d'une fraîcheur et d'un à-point de cuisson incomparable

DSCN0404

Restaurant Le Poisson Rouge
Port du Niel - Presqu'île de Giens
83400 Hyères

Tél: +33 4 94 58 92 33
Fax: +33 4 94 58 93 24

http://www.restaurantlepoissonrouge.fr