Mon jardin dans la ville... je vous l'annonçais, peu importe l'endroit, le potager sera !

Je me rappelle lorsque j'étais petite, maman m'avait offert un livre illustré qui s'appelait "un jardin dans la ville" ! Les illustrations étaient magnifiques et représentaient un petit jardin conçu entre les murs de la petite cour d'une maison de ville, chaque coin et recoin y était mis à profit pour créer ambiance, beauté et senteurs... bien-être, "zenitude" et relaxation... un coin repos, un coin fleuri de toutes parts, un autre potager, un autre encore, plus sauvage, destiné aux maisons d'oiseaux et autres buissons à baies...

Bien entendu, il ne s'agissait là que de dessins mais mon esprit d'enfant a eu tôt fait d'y vagabonder sans retenue, de s'y assoupir au pied d'un arbre, d'y cueillir et manger groseilles, framboises et fraises des bois, d'y observer oiseaux, rongeurs et insectes...

Et donc ! Quelques bonnes années plus tard (on ne rajeunit pas...) mon potager se tient bien planqué, non pas entre quatre murs mais sur un bout de terrasse niché au 3ème étage et, coup de pot, plein sud !

Depuis le premier post de cette catégorie, il a grandi, fleuri, poussé, germé et subi moultes modifications et ajout ! Dans les aromatiques, on trouve maintenant du thym, du thym citron, du romarin, du basilic, du persil plat, de la sauge ananas (si si, ça existe et c'est très bon), de l'estragon (qui a eu un peu de mal à reprendre de l'an dernier mais qui, depuis maintenant quelques semaines, montre de la bonne volonté et pointe son nez au soleil), et de la ciboulette.

Et du côté des légumes, nous avons planté des haricots Borloti, qui poussent poussent poussent tel le haricot magique du célébre conte du même nom, mais également des pois et deux plants de tomates cerises.

Sinon, l'olivier est en fleurs...

Photos à suivre...