750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
22 mai 2007

Tarte fine aux légumes

Entrée toute simple et légère ! DSC_0079

Pour 6 personnes:
- 6 carrés de pâte feuilletée
- tapenade de tomates
- 1/2 courgette
- 1 petite aubergine
- 3 - 4 tomates
- huile d'olive, sel et poivre
- basilic frais
- huile à la truffe (facultatif)

Préchauffer le four à 200°C.

Découper les trois types de légume en fines tranches. Réserver les tranches de tomates et de courgettes. Précuire les tranches d'aubergines dans une poêle avec de l'huile d'olive et réserver.

Sur les carrés de pâte, étaler une fine couche de tapenade de tomates. Y disposer ensuite les légumes en rangées, une rangée d'aubergines précuites, une rangée de courgettes, une rangée de tomates. Saler et poivrer, verser quelques gouttes d'huile d'olive.

Enfourner, sur papier sulfurisé, pour 15 à 20 minutes en surveillant. Servir bien chaud en décorant de basilic frais et accompagné éventuellement de quelques feuilles de salade.

Facultatif: verser quelques gouttes d'huile à la truffe avant de servir...

DSC_0090

Variantes: à votre guise... la première fois je les ai faites sans aubergines... une autre fois, j'ai remplacé la tapenade de tomates par du caviar d'aubergines, garni uniquement d'aubergines précuites et parsemé de parmesan, origan et huile à l'ail... fonction des envies, des ingrédients dont on dispose, des inspirations du moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut ma poule ! <br /> c vraiment super les recettes que tu fais lol <br /> bisoooooouuuuuuuuuu je tadore
T
Très belles ces tartes, vraiment gourmandes !
C
moi aussi j'aime beaucoup, <br /> c'est léger et ça change !
P
J'aime beaucoup cette recette légère. Je pense que je fais la faire samedi prochain pour mon apéritif dinatoire. <br /> Merci
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité