750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Etcaetera
15 mai 2007

Ravioles d'asperges vertes

Exceptionnellement, j'ai trouvé dans la grande surface où je fais habituellement mes courses des ravioles fraîches aux asperges vertes.raviolasperges2

Moi qui raffole des asperges vertes... c'est une veine ! Pensez bien, je n'ai pu résister !

Ajoutons à cela:
- une botte d'asperges vertes fraîche,
- 20cl de crème fraîche,
- 3 bonnes càs de parmesan fraîchement râpé + quelques copeaux,
- 5cl de vin blanc sec,
- du persil plat ciselé,
- et bien sûr, du sel et du poivre.

Nettoyer les asperges et les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 7 à 8 minutes, les égoutter et les rafraîchir. Garder les plus belles têtes et détailler le reste en rondelles moyennes (approximativement 5mm). Réserver le tout.

Faire chauffer la crème dans un poêlon, y ajouter le vin blanc et le parmesan râpé. Laisser épaissir à consistance souhaitée. Y incorporer les rondelles d'asperges. Saler, poivrer et maintenir au chaud.

Cuire les ravioles d'asperges selon les indications fournies sur l'emballage. Pendant ce temps, placer les têtes d'asperges au four à 150°C pour les réchauffer légèrement.

Dresser sur assiette quelques ravioles. Napper de sauce aux asperges. Décorer avec les têtes d'asperges, le persil plat et les copeaux de parmesan. Servir immédiatement !

raviolasperges1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle assiette! Un vrai plat de printemps à s'en lécher les babines. Si tu en as envie, un questionnaire t'est destiné sur mon blog. Bonne soirée.<br /> Sonia
C
Je découvre ton blog grâce à ton message sur le mien. Bienvenue à toi aussi! :-) Tes ravioles me font bien envie et ton assiette est magnifique !
Cuisine Etcaetera
Publicité
Cuisine Etcaetera
Newsletter
Publicité